STANDARDS UTILISES


 

Fréquences :

Les fréquences réception et émission se situes dans la portion de bande 430 MHz à 434 MHz. Le décalage de 1,6 MHz est positif pour l’utilisateur.
– fréquence d’entrée : 431,800 MHz
– fréquence de sortie : 430,200 MHz
Pour le reste nous nous alignons sur les normes CEPT et sur la réglementation des Relais et Balises ( facicule 2 – Conseil Supérieur de l’Audiovisuel – MAI 1990 )
Polarisation des antennes :
Selon le choix de l’IARU et conformément à la réglementation existant déjà pour la bande 432 MHz, la polarisation choisie est verticale.
Puissance apparente rayonnée :
La puissance HF de l’émetteur, lors de sa mise en service, a été limitée à 10 W HF en sortie du duplexeur. L’antenne du type colinéaire présente un gain théorique de 6 db, ce qui donne une P.A.R. d’environ 30W, compte tenu des pertes du coaxial.
Principe de fonctionnement :
Il s’agit du fonctionnement classique en simplex sur une paire de fréquence à l’aide d’un équipement relais faisant appel à la démodulation, puis à la remodulation du signal, après filtrage et régulation.
Mode d’accès :
L’enclenchement de la fonction émission ne peut être obtenue qu’en présence d’un signal reçu ayant été modulé par une fréquence acoustique de 1750 Hz + ou – 30 Hz et d’une durée de 1 seconde minimum sans excéder 5 secondes.

Publicités